Collection « Ritm »

Directrice de la collection : Myriam Boucharenc, Professeur de littérature française du XXe siècle

La collection "Ritm", Presse universitaire de Paris Nanterre

La collection « Ritm » publie des travaux de « Recherches Interdisciplinaires sur les Textes Modernes » depuis le XIXe siècle jusqu’à l’époque contemporaine. Dans la continuité de la revue Ritm qui l’a précédée, créée en 1991 par Claude Leroy, cette collection s’inscrit dans le cadre du Centre des Sciences de la Littérature Française (CSLF) de l’université Université Paris Nanterre. Elle est également ouverte à la publication d’ouvrages collectifs ou individuels : essais, monographies ou recueils de textes se rapportant au domaine de la modernité littéraire, artistique, médiatique et de leurs interférences. « Ritm » publie 1 à 2 volumes par an.

Comité de lecture

Marie-Paul Berranger