• Publication (fiche article uniquement),

Interférences littéraires/ literaire interferenties n° 18 - Circulations publicitaires

Publié le 15 septembre 2016 Mis à jour le 30 juin 2021

Interférences littéraires n° 18 (Mai 2016) , "Circulations publicitaires de la littérature"


Circulations publicitaires

Sous la direction de Myriam Boucharenc, Laurence Guellec & David Martens.




Sommaire

• Les circulations publicitaires de la littérature. Table d’orientation
Myriam Boucharenc, Laurence Guellec & David Martens

Quand Mercure commandait des prospectus à Apollon. Littérature publicitaire et genre littéraire au XIXe siècle
Laurence Guellec

Flores del árbol de la publicidad. La poesía publicitaria en España
Álvaro Ceballos Viro

• Slogan poétique et jouissance du texte. Des Hugobjets au château Chasse-spleen
Mathilde Labbé

“Bisogna fare della pubblicità come si fa un’opera d’arte”. D’Annunzio e i percorsi della scrittura letteraria in pubblicità
Sarah Bonciarelli

• Étranges fleurs mobiles. Littérature publicitaire et publicité littéraire dans l’entre-deux-guerres
Myriam Boucharenc

• La description d’objets : catalogue, inventaire et rhétorique publicitaire. Le Catalogue de l’antiquaire d'Albert-Birot
Anne Reverseau

• Literature and Advertising in 'Arts et Métiers graphiques'
Kristof Van Gansen

• Conte et publicité. Les voyages du Petit chaperon rouge
Pascale Hellegouarc'h

• De la réécriture à la production littéraire. Les nouvelles formes du discours de marque
Sylvie Fabre

• La littérature au pays de la publicité. Circulations intertextuelles, médiatiques et sociologiques
Myriam Boucharenc, Laurence Guellec & David Martens

• Charlot, poète malgré lui
Nadja Cohen

• The Invisible Hand of the Editor: The Making of the Paris Review Interview
Usha Wilbers

• Robbe-Grillet va plus loin avec 'L’Express'… Le romancier face à l’entretien journalistique
Fanny Lorent

Le cancer au pays d’Alice : Lydia Flem et son conte à ne pas mourir debout
Valérie Dusaillant-Fernandes


Mis à jour le 30 juin 2021