SOMMAIRE
Avant-propos – Antoine Volodine et le « post-exotisme » au pluriel
Antoine VOLODINE – Une recette pour ne pas vieillir
Au commencement était VolodineMélanie LAMARRE – Le chronotope de la fin du monde chez Antoine Volodine
Guillaume ASSELIN – L’âme murée ou le fort intérieur
Frank WAGNER – En marge (notes sur le paratexte « post-exotique »)
Porosité du « post-exotisme »Fabien GRIS – L’imaginaire cinématographique chez Antoine Volodine : entre vues empêchées et bribes électives
Gaspart TURIN – Macau, ou le rétrécissement du territoire « post-exotique »
Mette TJELL – Utopie, slogan, manifeste : esthétique du combat chez Antoine Volodine
Diffraction du « post-exotisme »
Joëlle GLEIZE – Terminus radieux : les voix tressées du « post-exotique »
Anne ROCHE – Les « histoires de brigands » d’Elli Kronauer
Rémi ASTRUC – Poésie de Lutz Bassmann
« Post-exotisme » au fémininDominique SOULÈS – Manuela Draeger, « philologue » en herbe…
Florence TRAISNEL – Manuela Draeger à l’école des loisirs : une littérature mineure ?
Frédéric BRIOT – Black Manuela
Échos et résonances : propos d’écrivainsJakuta ALIKAVAZOVIC – Un hommage
Jean-Marie GLEIZE – Notes d’apnée pour Antoine Volodine
Antoine VOLODINE – Silence pendant les textes, silence après les textes
Date de publication : 2 juin 2016
Retour aux publications de l'OEC