• Libellé inconnu,

HOUELLEBECQ ET LE LIBÉRALISME (4)

Séance du 11 mai 2023

Publié le 27 mai 2023 Mis à jour le 14 juillet 2023
Erik Leborgne : “Des Choses de Perec à La Carte et le Territoire de Houellebecq : rêves de consommateurs heureux ?”

Érik Leborgne est maître de conférences habilité à diriger des recherches à l’Université de la Sorbonne nouvelle. Spécialiste de la fiction romanesque du XVIIIe siècle, il est l’auteur des Figures de l’imaginaire dans le Cleveland de Prévost (Desjonquères, 2006) et de L’Humour noir des Lumières (Classiques Garnier, 2018). Il a établi une vingtaine d’éditions de textes classiques, notamment des œuvres de Rousseau, Prévost, Marivaux, Tencin, Charrière, Courtilz, et Casanova.

Jean Chuilon-Croll et Jean-Baptiste Juillard : “Michel Houellebecq, une liberté d’expression paradoxale”

Jean-Baptiste Juillard est agrégé de philosophie, et actuellement ATER au département de philosophie de Sorbonne Université où il prépare sous la direction de Pierre-Henri Tavoillot une thèse intitulée La violence légitime en démocratie.
Jean-Chuilon Croll est doctorant en droit pénal des affaires à l’université Panthéon-Assas, actuellement chercheur invité à l’université d’Oxford, et il rédige sous la direction d’Antoine Gaudemet et de Didier Rebut une thèse sur les mutations de la responsabilité pénale des entreprises et de leurs dirigeants sous l’effet de la compliance.

Mis à jour le 14 juillet 2023