Publié le 15 septembre 2016–Mis à jour le 30 juin 2021
Interférences littéraires n° 18 (Mai 2016) , "Circulations publicitaires de la littérature"
Circulations publicitaires
Sous la direction de Myriam Boucharenc, Laurence Guellec & David Martens.
Sommaire
• Les circulations publicitaires de la littérature. Table d’orientation Myriam Boucharenc, Laurence Guellec & David Martens
• Quand Mercure commandait des prospectus à Apollon. Littérature publicitaire et genre littéraire au XIXe siècle Laurence Guellec
• Flores del árbol de la publicidad. La poesía publicitaria en España Álvaro Ceballos Viro
• Slogan poétique et jouissance du texte. Des Hugobjets au château Chasse-spleen Mathilde Labbé
“Bisogna fare della pubblicità come si fa un’opera d’arte”. D’Annunzio e i percorsi della scrittura letteraria in pubblicità Sarah Bonciarelli
• Étranges fleurs mobiles. Littérature publicitaire et publicité littéraire dans l’entre-deux-guerres Myriam Boucharenc
• La description d’objets : catalogue, inventaire et rhétorique publicitaire. Le Catalogue de l’antiquaire d'Albert-Birot Anne Reverseau
• Literature and Advertising in 'Arts et Métiers graphiques' Kristof Van Gansen
• Conte et publicité. Les voyages du Petit chaperon rouge Pascale Hellegouarc'h
• De la réécriture à la production littéraire. Les nouvelles formes du discours de marque Sylvie Fabre
• La littérature au pays de la publicité. Circulations intertextuelles, médiatiques et sociologiques Myriam Boucharenc, Laurence Guellec & David Martens
• Charlot, poète malgré lui Nadja Cohen
• The Invisible Hand of the Editor: The Making of the Paris Review Interview Usha Wilbers
• Robbe-Grillet va plus loin avec 'L’Express'… Le romancier face à l’entretien journalistique Fanny Lorent
• Le cancer au pays d’Alice : Lydia Flem et son conte à ne pas mourir debout Valérie Dusaillant-Fernandes