Version française / RECHERCHES / Equipes du CSLF / Observatoire des écritures
- Libellé inconnu,
Collectif - L’ATLANTIQUE LITTÉRAIRE AU FÉMININ
Études réunies et publiées par Chloé Chaudet, Stefania Cubeddu-Proux & Jean-Marc Moura
© Presses universitaires Blaise Pascal, Collection « LITTÉRATURES », 2020 - 276 pages, 18 € (LIVRE), 12 € (EPUB) - ISBN (édition papier) 978-2-84516-943-2 ISBN (PDF) 978-2-84516-944-9 ISBN (eBook) 978-2-84516-945-6
L’ATLANTIQUE LITTÉRAIRE AU FÉMININ
Approches comparatives (xxe-xxie siècles)
Études réunies et publiées par Chloé Chaudet, Stefania Cubeddu-Proux & Jean-Marc Moura
"Cette histoire des rencontres littéraires et intellectuelles entre les trois continents n’est ni européenne ni américaine ni africaine ; elle s’intéresse à un canon d’œuvres et d’auteur·e·s important·e·s pour les connexions entre les cultures et les littératures, à travers un océan."
- Chloé Chaudet est maîtresse de conférences en littérature comparée à l’Université Clermont Auvergne et membre du Centre de Recherches sur les Littératures et la Sociopoétique.
- Stefania Cubeddu-Proux est docteure en littératures francophone et comparée, disciplines qu’elle enseigne à l’Université Paris Nanterre. Elle est membre associé du Centre des Sciences des Littératures en langue Française.
- Jean-Marc Moura est professeur de littératures francophone et comparée à l’Université Paris Nanterre, membre du Centre des Sciences des Littératures en langue Française et de l’Institut Universitaire de France.
Mis à jour le 20 septembre 2020